A propos

Diplômé d'un Master en Gestion de Patrimoine à l'Université de Toulouse II (juriscampus) et fort d'une expérience depuis 2005 dans le domaine de la gestion patrimoniale, je préconise pour mes clients une approche globale du conseil.
L'optimisation concerne à la fois le patrimoine privé et le statut social (patrimoine professionnel) pour les chefs d'entreprise.
Mon statut d'indépendant, ainsi que mes certifications (master, cif, orias, iobsp et carte T) m'ont permis de m'entourer des partenaires, les plus compétents dans leur domaine, nécessaires, pour pouvoir répondre à tous types de préoccupations, et par conséquent d'offrir à chacun de mes clients un conseil sur mesure et adapté à chacune de leur situation.
L'optimisation financière, fiscale et juridique du patrimoine, mais aussi la préparation de la retraite ainsi que de la transmission, sont des thèmes qui préoccupent ou préoccuperont chacun de nous. Il s'agit donc d'anticiper ces questions pour mieux les traiter.

L'approche comptable de l'optimisation du statut social de l'exploitant, de l'arbitrage entre nom propre, salarié ou tns, et rémunération ou dividendes sont des axes de développement majeur pour les entreprises. Les différences sont importantes, le choix du statut doit être intégré à l'optimisation patrimoniale.

Frédérick Manna